La référence des professionnels
des communications et du design

Open Télé et Google s'unissent pour le Jour de la Terre sur Vox

Accéder à la page de l'émission ici.

Diffusée sur la chaîne spécialisée Vox, Open Télé réalisera un épisode consacré au Jour de la Terre en utilisant le système de communication Hangout pour faire participer des intervenants internationaux sur le plateau.

«Dans la foulée de sa promesse de repousser l'interactivité avec ses téléspectateurs, Open Télé présentera une première québécoise en télévision en utilisant le système de communication Hangout (Bulle) de Google+, explique Isabelle Dessureault, présidente de Vox et vice-présidente, affaires corporatives, de Vidéotron. L'avantage de cet outil novateur de discussion réside notamment dans sa simplicité d'utilisation, la qualité et la fiabilité de sa technologie par visioconférence internationale, en plus d'une approche collaborative efficace.»

«Google Québec est fière de s'associer à Vox, qui continue d'innover en technologie télé. Les Hangouts permettront, entre autres, à Vox d'augmenter l'interactivité de sa programmation citoyenne», dit pour sa part Nicolas Darveau-Garneau, directeur général de Google Québec.

Sous le thème «Planète jetable ou recyclable?», l'émission soulèvera une discussion sur plusieurs enjeux environnementaux. L'animateur Philippe Fehmiu fera intervenir, par Hangout, Stéphane Benhamou, du Jour de la Terre Paris; Patrick Bonin, de l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique, Emmanuel David, du Jour de la Terre Haïti; et Jean Pierre Gagnon, des Bassins versants de la zone Bayonne.

L'émission sera diffusée à 18h le dimanche 22 avril. Une préémission avec Marie-Ève-Lyne Michel et Nicolas Darveau-Garneau, à 17 h 30, et une postémission, à 19 h, seront proposées sur Voxtv.ca. Pour souligner cette journée, les plateformes web de Vox afficheront la couleur verte.

comments powered by Disqus