La référence des professionnels
des communications et du design

De la créativité en conteneur

Découvrez les création de Steel Space

Cette semaine dans Entreprises créatives, focus sur Steel Space Productions, une firme qui veut révolutionner l'industrie de l'événement et de la vente au détail.

L'idée de Steel Space? Transformer des conteneurs maritimes en plateformes interactives. Ce nouveau véhicule marketing «mobile» permet aux annonceurs de sortir des espaces commerciaux traditionnels pour promouvoir leurs produits là où ils le désirent, tout en profitant d'une structure solide, sécuritaire et où les technologies peuvent être pleinement intégrées.

«Nous voulions trouver une nouvelle manière de faire de l'activation d'événement, et les conteneurs maritimes ont très vite répondu à un ensemble de besoins. En leur redonnant une seconde vie, nous avons pu créer des installations qui peuvent être déployées rapidement avec un minimum de personnel, impénétrables et sécuritaires puisqu'elles peuvent être fermées et qui s'apparentent à des structures permanentes une fois en place.»

Travaillant généralement avec les annonceurs et leurs agences attitrées, Steel Space offre des services qui vont de la création de l'espace physique, autrement dit de la boîte, aux services complet clés en main. 

Depuis la création de l'entreprise en 2009, ses initiatives ont notamment pris la forme d'un café mobile, d'un salon de l'auto miniature, d'une banque mobile et d'une boutique pop-up. Elles ont été adoptées par des marques comme Bell, la Banque Laurentienne, Red Bull, Audi, DKNY, Bing et L'Oréal, au Québec, mais aussi à l'international.

«Dès le départ, nous voulions un produit pouvant être utilisé en tournée et qu'on allait pouvoir exporter. À la base, nous offrons une coquille. Par contre, même si nos boîtes comportent certains standards; l'aménagement, l'habillement et la façon dont sera exploité chaque concept seront complètement adaptés à l'image de l'annonceur et permettront une grande créativité. On dit d'ailleurs que nous créons des maisons pour les marques.»

comments powered by Disqus