La référence des professionnels
des communications et du design

Les marques s'engagent Dans l'oeil du dragon

Cliquez ici pour voir la vidéo

La Banque Nationale, Rogers et Ford s'associent à l'émission de Radio-Canada Dans l'oeil du dragon pour encourager l'entrepreneuriat.

Adaptation francophone d'une émission de télé-réalité japonaise, elle présente chaque semaine des entrepreneurs souhaitant recevoir du financement d'un des cinq multimillionnaires invités. Ces «dragons», selon le jargon de l'émission, sont Dany Vachon, cofondateur d'Impera Advisory, Danièle Henkel, présidente et fondatrice des entreprises Danièle Henkel, François Lambert, cofondateur d'Aheeva et d'Atelka, Gaëtan Frigon, président de Publipage, et l'administrateur de sociétés Normand Legault.

Les trois annonceurs s'engagent chacun de façon différente dans le contenu. Ainsi, la Banque Nationale présente le volet conversation/réseaux sociaux et exploite des outils de discussion intégrant les médias sociaux sur le site Radio-Canada.ca. Rogers offre pour sa part chaque semaine un coup de pouce technologique à l'un des candidats selon la fiabilité de son projet, ainsi qu'une bourse de 7000$ en produits et services. Enfin, lors du dernier épisode, Ford récompensera l'un des huit compétiteurs sélectionnés par le Défi à l'innovation Ford, lequel repartira avec une Focus 2013.

«Nous sommes contents de nous associer à une émission qui stimule l'esprit d'entrepreneuriat, explique Lise-Anne Amyot, directrice principale, image de marque, marketing corporatif et communications, de la Banque Nationale. L'entreprise est partenaire des entrepreneurs durant tout leur parcours, et le concept de l'émission nous atteint à ce chapitre. Notre présence sur Twitter a aussi permis de faire connaître notre compte d'affaires qui a vu le jour en novembre dernier.»

L'émission est diffusée le lundi, à 20h à Radio-Canada.

comments powered by Disqus