La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau lieu emblématique pour Québec?

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Fin mars, la société de services intégrés en architecture Régis Côté présentait la seconde édition de son concours d'idées Hamster, destiné aux étudiants en architecture et en design graphique de l'Université Laval; focus sur les gagnants.

Une vingtaine de projets, soumis par 79 étudiants, ont été présentés. Sous la thématique «Création d'un espace emblématique pour la ville de Québec», les participants devaient imaginer un lieu de rassemblement et d'échange, qui soit une vitrine de la culture québécoise. Leurs propositions devaient être tournées vers l'avenir, à l'extérieur du cadre patrimonial traditionnel de la ville de Québec. 

Le jury a attribué le premier prix à Marc-Antoine Viel, Steve Fortier Evers, Éric Lizotte, Alexandre Boulianne (architecture) et François Rousseau (design graphique).

Un deuxième prix a été remis à Hugues Séris, Emilie Ettori (architecture) et Dorothée Cadiot (design graphique); et un troisième prix à Léonie Roy, Laura-Anne Lamarche, MélanieTrottier (architecture) et Catherine Girard (design graphique).

«La clarté du concept, la mixité du programme (bureau, commerce, habitations et centre d'art) qui assure une rencontre entre touristes et locaux et la signature graphique intéressante sont des éléments qui ont retenu l'attention du jury.»

Voyez les projets lauréats et participants.

Plus d'info sur l'initiative.

comments powered by Disqus