La référence des professionnels
des communications et du design

Le Studio Beau dans les coulisses avec Herby

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Studio Beau a réalisé l'identité visuelle, le générique d'ouverture et la direction artistique de l'habillage télé de District V, diffusée à V.

Cette nouvelle émission animée par Herby Moreau donne aux spectateurs accès à une facette du star système québécois à laquelle ils n'ont pas droit habituellement. En ce sens, le studio a voulu que l'identité visuelle reflète l'envers du décor et le quotidien des animateurs, avec une esthétique beaucoup plus rough et edgy.

Le studio a choisi de travailler avec Jimmi Francoeur à la direction photo pour mieux représenter ce côté brut du star système québecois.

«Nous avons gardé le nombre d'animation le plus minime possible pour avoir quelque chose de très brut malgré notre choix de couleurs très vives, explique Nikolaos Lerakis, directeur de création chez Studio Beau. Pour le logo, on voulait quelque chose de simple et versatile, mais qui prend beaucoup de place. Nous nous sommes donnés comme contrainte de ne jamais appliquer la signature en postproduction. On a décidé d'en faire un objet et de l'intégrer sur une boîte lumineuse de manière à pouvoir déplacer le logo de tournage en tournage.»

Entreprise: La Presse Télé
Direction artistique, réalisation: Studio Beau
Direction photo: Jimmi Francoeur
Production: Marleen Beaulieu, Marie-Christine Pouliot
Direction de production: Marie-Pier Poulin
Diffusion: V Télé
Musique du générique: Dazmo