La référence des professionnels
des communications et du design

Portfolio Night 10: «Une soirée festive à l'image de l'industrie»

Christina Brown, vice-présidente création et associée de CloudRaker

Le 23 mai prochain se déroulera la 10e édition de l'événement Portfolio Night, organisé cette année par CloudRaker; Infopresse s'est entretenu avec Christina Brown, vice-présidente, création, et associée de l'agence.

L'an dernier, vous avez écrit un billet pour exprimer votre étonnement face à la liste des directeurs de création de l'édition 2011 de la soirée Portfolio, uniquement composée d'hommes. Est-ce pour cela que votre agence a tenu à organiser l'événement cette année?
Non, pas du tout! L'an dernier, je croyais qu'avec le nombre de directeurs invités, il aurait pu y avoir quelques femmes dans le lot afin d'inspirer celles qui veulent faire carrière dans cette industrie. Mais cela n'a rien à voir avec notre décision d'organiser l'événement cette année. C'est un super bel événement qui génère de belles rencontres, en plus de permettre de passer du bon temps avec d'autres directeurs de création, puis de soutenir «I have an Idea» et d'offrir à l'industrie montréalaise de belles occasions de découvrir de jeunes talents.  Et oui, il y aura plusieurs directrices de création présentes cette année.

Avez-vous des conseils à donner aux jeunes qui participeront à la soirée?
Être préparé! Sans avoir un portfolio traditionnel dans les règles de l'art, je crois qu'il faut surtout réussir à démontrer une compréhension de notre industrie et de la direction qu'elle prend, que ce soit en publicité traditionnelle ou du côté interactif. Cela dit, il n'y a pas UNE directive claire. Tous les directeurs de création ont leur propre vision de ce qu'ils recherchent chez une personne et des qualités requises pour leur boîte.

À quoi les participants peuvent-ils s'attendre?
À recevoir des conseils, des échos, à faire de belles rencontres et potentiellement se faire engager par une agence! Même si ce sera probablement stressant pour plusieurs participants, la soirée sera surtout festive, à l'image de notre industrie qui l'est aussi en général!

Et après la soirée?
Les participants auront, toute la soirée, des interactions directes avec les directeurs de création. En bout de piste, ils devraient avoir une bonne idée de la façon dont les choses se sont déroulées pour eux et des étapes qui  suivront. Par contre, ce n'est pas une finalité. Si les gens pensent qu'ils peuvent faire carrière dans cette industrie, peu importe ce qui s'est passé pendant Portfolio Night, je les encourage à persévérer. On ne peut jamais dire à quelqu'un d'abandonner son rêve.

comments powered by Disqus