La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Accédez au site Mamission.com

Cette semaine, notons des créations pour Desjardins Groupe d'assurances générales, Unilever et l'Office du tourisme de Québec.  

* Desjardins Groupe d'assurances générales, partenaire du film Dérapages de Paul Arcand, a lancé une campagne web conçue par Piranha pour sensibiliser les internautes, particulièrement les jeunes, aux méfaits de la conduite dangereuse. L'offensive repose sur le microsite expérientiel Mamission.com, où les internautes sont invités à vivre eux-mêmes une situation dangereuse impliquant le téléphone portable et la conduite automobile. Pour participer, les utilisateurs doivent entrer nom, numéro de téléphone et adresse de courriel. Une fois le formulaire rempli, l'expérience prend vie avec le lancement d'une vidéo comportant des images du film Dérapages. Le participant voit à l'écran un conducteur qui compose son numéro de téléphone et lui demande de prendre l'appel. Simultanément, le téléphone portable du participant sonne. On peut partager le site sur les réseaux sociaux ou inscrire les renseignements personnels de ses amis pour qu'ils reçoivent l'information par courriel.

* Unilever, avec la collaboration de Bob, a lancé un programme en lien avec la campagne nord-américaine «Sème le chaos» d'Axe Anarchy. D'un partenariat avec Vice.com, la marque et l'agence ont créé le Guide du chaos Axe Anarchy; un ouvrage virtuel comportant des articles comme «La théorie du chaos pour les nuls», «Les partys les plus malades du monde» et «Batailles de bouffe». Le document peut être consulté sur le site de Vice et sur la page Facebook d'Axe Canada.

* L'Office du tourisme de Québec a lancé une application mobile pour iPhone en français et en anglais, avec le Centre local de développement de Québec, partenaire associé du projet. Produite par Nebbio sous la coordination d'Amalgame, l'application comporte des détails sur les attraits touristiques, l'hébergement, les restaurants et les magasins de la région; un calendrier complet des événements; un descriptif des secteurs et attraits incontournables; des conseils pratiques; la localisation des bureaux d'information touristique et des toilettes publiques. De plus, grâce à la géolocalisation, le visiteur pourra afficher les points d'intérêt qui l'entourent et s'y diriger facilement.

* Afin de promouvoir sa gamme de produits pour peau sensible, Nivea for men a lancé Face de champion, un jeu web interactif, conçu par Draftfcb Montréal, dans lequel les amateurs sont invités à contrôler un ballon. Lorsque le joueur échoue, la barbe de son personnage allonge jusqu'à l'élimination. Un classement est produit, et le meilleur participant pourrait gagner un voyage pour deux afin d'assister à un match de soccer professionnel aux États-Unis.

*Zoum Armada a conçu le Rapport d'avenir de Rona, un outil de communication relationnelle qui permet aux internautes de retrouver, sous une forme interactive et modulable en fonction des besoins des publics cibles, toute l'information que contient le rapport annuel traditionnel de Rona.

comments powered by Disqus