La référence des professionnels
des communications et du design

RDV_Design: le programme est en ligne

Installations interactives, image de marque, logo, créativité; le RDV_Design, qui aura lieu le 17 mai prochain à l'exCentris, à Montréal, propose un portrait actuel de l'univers design, réunissant designers d'ici et références internationales, dont Louise Fili et Chip Kidd.

Parmi les conférenciers confirmés, Jean Beaudoin, d'Intégral Jean Beaudoin, donnera une conférence sur les installations interactives. Il expliquera notamment comment créer une expérience interactive qui exploite et renforce la relation entre l'individu et l'espace public.

Dans le même ordre d'idées, Vincent Leclerc, cofondateur d'Eski Studio, indiquera comment interpeller et engager les foules par le design d'interactions lors de festivals, spectacles ou autres événements. Il proposera un tour d'horizon des technologies permettant cet engagement, puis démontrera comment livrer une expérience engageante et hors du commun.

En fin d'avant-midi, Pierre Léonard, associé, vice-président et directeur de création de Parallèle, Sylvain Allard, directeur du programme de design graphique de l'Uqam, et Jean-Philippe Tardif, de Bleublancrouge, seront réunis à l'occasion d'une discussion sur le logo. Ils traiteront des caractéristiques d'un bon logo en 2012 et évalueront l'impact des nouvelles technologies et du web sur l'image des entreprises.

En après-midi, Anne-Marie Leclair, associée et vice-présidente stratégie de Lg2, et Claude Auchu, associé et vice-président création de Lg2boutique, présenteront une conférence inspirante sur la culture du chaos au profit de la créativité. Ils démontreront qu'il est temps de dépasser les attentes des clients, de remettre en question l'ordre établi et de rejeter le conformisme afin de repousser la pratique du design graphique.

Stéphane Bernier, directeur, design commercial d'Aedifica, partagera quant à lui sa vision des enjeux créatifs à l'ère de l'information. Il articulera sa pensée autour du mythe de la créativité, du rituel du concepteur et de la démarche de conception afin de démontrer la valeur du design dans une société où celui-ci est considéré comme une commodité.

Notez que d'autres conférenciers s'ajouteront au programme.

Pour plus d'information, cliquez ici.

L'offre de tarif réduit pour cette conférence prendra fin le 5 mai prochain.

comments powered by Disqus