La référence des professionnels
des communications et du design

Communications internes et RH: les nouvelles réalités du monde de l'emploi

Stéphane Simard, consultant, ConnexionY

Génération Y au travail, marque employeur, recrutement sur les réseaux sociaux et communications organisationnelles numériques seront les thèmes explorés lors de la Journée Infopresse du 25 avril prochain.

Chantal Dauray, présidente de Concerta Communications, lancera la journée en présentant une conférence sur une approche communicationnelle axée sur le concept de tribu. Elle expliquera comment reconnaître, identifier et communiquer avec les différents groupes qui se forment au sein de l'organisation afin d'optimiser le sentiment d'appartenance chez les employés.

Par la suite, Marie Anik Aussant, associée et chef de pratique, communication et développement organisationnel de Normandin Beaudry, partagera les grands principes de la marque employeur. Elle démontrera comment développer et optimiser l'image de marque d'un employeur afin d'attirer et de retenir les meilleurs talents.

Les applications possibles des nouvelles technologies sont nombreuses et variées. L'entreprise, pour sa part, peut désormais s'en servir en tant qu'outil de recrutement permettant une interaction, mais aussi une recherche approfondie sur les candidats potentiels. Émilie Pelletier, stratège en marketing RH, et Didier Dubois, stratège en solutions RH numériques, tous deux de HRM Group, expliqueront comment utiliser les nouvelles technologies et plateformes pour trouver, évaluer et attirer les candidats intéressants.

Luc Lespérance, consultant de Conseils Atelya, expliquera quant à lui le passage obligé des organisations vers une logique et une culture numérique. Il illustrera les grandes tendances dans le domaine afin de fournir une meilleure idée de l'organisation du travail et des pratiques de communication dans les entreprises de demain.

Enfin, terminant la journée, Stéphane Simard, consultant et générateur d'engagement, dévoilera les meilleures techniques de gestion et de communication pour attirer, retenir et susciter l'engagement chez les travailleurs de la génération Y. Spécialisé dans les questions générationnelles au travail, il fournira des outils concrets afin de favoriser l'adhésion des milléniaux à la culture organisationnelle.

Pour le programme complet, cliquez ici. Notez que l'offre de tarif réduit pour cette conférence prendra fin le 14 avril prochain.

comments powered by Disqus