La référence des professionnels
des communications et du design

Marc Fortin, de Lg2, juge au concours Young Glory

Marc Fortin, vice-président et directeur de création principal de Lg2.

Les résultats de la cinquième ronde du concours ont été dévoilés, tout comme les prochains juges invités.

Young Glory tire à sa fin, alors que s'amorce l'avant-dernière ronde de ce concours qui récompense la constance des jeunes créatifs. Pour celle-ci, Marc Fortin, vice-président et directeur de création principal de Lg2, sera juge invité. Son défi: lancer le nouveau festival de Juste pour rire à Toronto, JFL42.

«Votre brief doit faire en sorte que le Festival se vende. Voyez-le comme le lancement d'une marque qui repose sur le succès des 30 dernières années de Juste pour rire. Comment pouvez-vous tirer parti des plus grands noms qui y seront, sans oublier les plus petits, dont l'attrait pourrait se révéler encore plus important?, explique-t-il dans son brief. Soyez audacieux! Considérant le sujet donné et les interlocuteurs concernés, vous pourrez probablement vous en sortir en poussant un peu plus loin que vous ne le pensez, mais vous ne devrez pas négliger les objectifs d'affaires.» 

«Le mariage est propice, car Juste Pour Rire est une marque locale de stature internationale, ajoute Rafik Belmesk, planificateur en stratégies numérique de Lg2 et cofondateur du concours. L'humour est quelque chose d'essentiel à nos vies, et comme il y a plusieurs parallèles intéressants à tracer entre nos deux industries, j'ai bien hâte de voir les idées qui vont ressortir. Avoir mon propre directeur de création comme juge y ajoute une touche d'autant plus spéciale.»

Par ailleurs, les résultats de la cinquième ronde ont été dévoilés, récompensant du prix d'or Kevin Lobo (McCann Worldgroup, Inde) dans la catégorie professionnelle. Aucune équipe de Québécois n'a été récompensée dans cette ronde.

L'équipe de Young Glory a également annoncé que Nick Law, chef de la création suprême de R/GA, sera le juge pour la ronde finale de la compétition.

Pour connaître tous les détails du concours, consultez le site de Young Glory.

comments powered by Disqus