La référence des professionnels
des communications et du design

Archambault dévoile son nouveau service de musique en continu

Accéder au site ici
Cliquez ici pour voir la vidéo

Dévoilé hier, Zik diffuse plus de 12 millions de titres et possède le plus grand répertoire de musique francophone en Amérique du Nord avec une sélection de 1,2 million de chansons.

Archambault souhaite ainsi rivaliser en qualité et en interactivité avec les grands joueurs dans le monde.

«Quand je regarde ce qui s'est passé avec le MP3, le téléchargement, on voit qu'il y a un monopole total par Apple dans le monde. Au Québec, il n'y a pas d'autre joueur sérieux. Ce n'est pas bon pour une culture locale, explique Pierre Marchand, président, secteur musique, du Groupe Archambault, aussi fondateur et ex-directeur général de MusiquePlus. Le streaming, c'est un nouveau modèle dans l'industrie de la musique qui fait payer les consommateurs en leur permettant de consommer tout ce qu'ils désirent. Plus il y a de joueurs, plus il y a de volume. C'est un modèle qui crée des revenus pour l'industrie.»

Moyennant un coût mensuel de 9,99$ ou de 14,99$, les abonnés pourront écouter de la musique jour et nuit sans téléchargement. Ils auront également accès à du contenu bonifié, comme des milliers de biographies d'artistes, des nouveautés musicales et des listes de lectures québécoises, canadiennes et internationales. Il sera aussi possible de partager leurs préférences sur la communauté Zik (Facebook et Twitter).

L'identité visuelle ainsi que la campagne ont été conçues par Sid Lee.

comments powered by Disqus