La référence des professionnels
des communications et du design

Les prix Vivats célèbrent les événements responsables

Hier, Les Vivats ont dévoilé les 14 lauréats de la première édition de ce concours soulignant les efforts des organisations dans le milieu événementiel à réduire leurs impacts environnementaux.

Lors d'une soirée organisée au Centre des sciences de Montréal, le Grand Vivat a été remis au Festival de montgolfières de Gatineau. L'événement a mis en place plusieurs initiatives: stations vertes de recyclage et de compost, stations d'approvisionnement en eau potable, parcs à vélos sécurisés, navettes d'autobus gratuites pour les festivaliers, etc.  

«Cette idée originale a réussi à nous séduire, car elle visait à démontrer que le développement durable ne se réalise pas en un claquement de doigts, mais bien par un effort global. Le public doit participer aux efforts des organisateurs d'événements», précise Catherine Deveault, membre du jury et conseillère au service du développement durable de Loto-Québec.

«Les lauréats ont saisi l'importance d'adopter des mesures responsables pour améliorer leur bilan en matière de développement durable. Ainsi, ils encouragent les participants à leurs événements à faire de même», précise Caroline Voyer, directrice du Conseil québécois des événements écoresponsables.

Consultez tous les résultats sur le site des Vivats.

Ce concours, organisé par le Conseil québécois des événements écoresponsables, est soutenu par Loto-Québec, Recyc-Québec, la STM, le Resto Plateau, le Centre des sciences de Montréal, Enigma communications, Guideorganisateur.com, Novae, Le Planificateur, Cascades, Fondaction, Sofa to go et la Fédération des producteurs de lait du Québec.

comments powered by Disqus