La référence des professionnels
des communications et du design

Des cyclistes aux anges avec Vélo Québec

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Vélo Québec a déployé une campagne d'affichage signée Publicis Montréal  pour lancer la Féria du vélo de Montréal 2012 et ses multiples événements, dont le Tour de l'île de Montréal et Un Tour la nuit.

L'opération présente des individus derrière lesquels une roue de vélo cerclée d'un texte fait office d'auréole, évoquant une image pieuse.

«L'idée nous a paru 100% montréalaise, car aucune ville ne possède une toponymie comptant autant de saints, explique Josée Monette, vice-présidente, marketing et service à la clientèle, de Vélo Québec. L'offensive marie habilement le passé et le présent. La ville aux 100 clochers est devenue celle aux milliers de cyclistes!»

«L'équipe de Vélo Québec est ouverte au processus créatif et aux idées nouvelles; on a pu vivre une vraie complicité sur le plan des valeurs. Il fallait mettre le plaisir des participants de l'avant. Alors, on a poussé le plaisir jusqu'à l'état de grâce», ajoute Nicolas Massey, vice-président et directeur de la création de Publicis Montréal, qui signe la campagne de la Féria pour la première fois.

Le volet d'affichage sera suivi d'exécutions radio et télé.

Annonceur: Vélo Québec - Josée Monette, Joëlle Sévigny, Claire Chouinard
Agence: Publicis Montréal
Direction de la création: Nicolas Massey, Carl Robichaud
Conception-rédaction: Patrick Emiroglou
Direction artistique: Louis Beaudoin
Production imprimée: Rea
Photographie: Alain Desjean

comments powered by Disqus