La référence des professionnels
des communications et du design

La Financière Sun Life fait descendre l'art dans la rue

La Financière Sun Life s'associe au Musée des beaux-arts de Montréal pour créer un événement éphémère.

Baptisé La rue jaune, il s'inspire de l'esprit des oeuvres de Lyonel Feininger, peintre expressionniste dont les oeuvres font l'objet d'une exposition au Musée, et en transpose l'univers dans une ruelle du Plateau Mont-Royal.

«S'engager dans la communauté fait partie de nos valeurs, explique Diane Lafontaine, vice-présidente adjointe, communications et marketing, de la Financière Sun Life. L'entreprise le fait de deux manières: en facilitant l'accessibilité à l'art et en soutenant des programmes en matière de prévention de problèmes de santé. Ce n'est pas la première fois que nous nous engageons avec le Musée des beaux-arts. Mais cette fois, nous voulions produire une activité qui donnait accès à l'art à un plus grand nombre de Montréalais. Le Musée nous a proposé de pousser l'accessibilité à l'art à un autre niveau, ce qui nous a beaucoup plu.» 

La rue jaune offrira une ambiance carnavalesque; une vingtaine d'oeuvres de la rétrospective actuellement à l'affiche au Musée des beaux-arts seront projetées entre Laurier Ouest, Fairmount, du Parc et Jeanne-Mance (accès par Laurier Ouest).

«Nous voulions que les familles soient imprégnées de l'oeuvre de Lyonel Feininger. Donc, nous avons choisi des oeuvres festives, dans lesquelles le jaune est dominant, ajoute Diane Lafontaine. Notre signature de marque, "La vie est plus radieuse sous le soleil", est parfaitement en lien avec cette initiative.»

L'événement se déroulera le 5 et le 13 avril. Le comité de la ruelle verte et l'Éco-quartier du Plateau-Mont-Royal y ont collaboré.

comments powered by Disqus