La référence des professionnels
des communications et du design

Astral Affichage dans le regard des autres

Visionner la vidéo ici
Accéder au site ici

Lancée officiellement lors de la septième édition de la soirée Créa, la nouvelle campagne d'Astral Affichage est réalisée par Sam communication.

«Nous avions la curiosité de capter le moment magique où les gens regardent une publicité, dit Nathalie Doré, vice-présidente, marketing et créativité média, d'Astral Affichage. Ils sont de plus en plus mobiles, et, techniquement, il y a plus de regards sur les affiches. Nous sommes un support publicitaire, et si la création n'est pas percutante pour les gens, ça signifie qu'elle n'est pas efficace. Nous sommes intrinsèquement liés à celle-ci et nous avons poussé la limite. Le but était de montrer comment l'affichage peut être percutant.»

Élaborée sous la signature «Nous n'existons que par le regard des autres», l'offensive se décline en un message vidéo et un microsite qui propose la vision d'une vingtaine d'acteurs de l'industrie.

«Nous voulions faire plus qu'un film, car nous trouvions que la signature avait le potentiel pour interpeller, ajoute Nathalie Doré. Nous avons partagé l'idée avec des créatifs, et tout le monde avait la sienne. Le collectif est présent pour réfléchir et porter notre réflexion sur l'avenir.»

Annonceur : Astral Affichage_Nathalie Doré
Création : Sam, samcommunication.com
Équipe création : Gilles DuSablon, Gilles Roisan,
Production et réalisation (film et collectif): Gilles DuSablon, Gilles Roisan
Direction photo (film): Jean-Philippe Bernier
Assistant et deuxième caméra (film): Pierre-Étienne Bordeleau
Assistant Toronto : Jon Wayne Brown
Musique : DJ Champion

comments powered by Disqus