La référence des professionnels
des communications et du design

Marketing et alimentation: entre nouveaux modèles et nouveaux défis

Alex Cruz, cofondateur de Société-Orignal
Cyril Gonzales, cofondateur de Société-Orignal

IGA fait partie des conférenciers invités à la Journée Infopresse Marketing et alimentation qui proposera une analyse détaillée des grandes tendances qui bouleversent le domaine.

Test de survie pour plusieurs marques alimentaires, la gestion de crise sera traitée par Marie-Claude Lavigne, vice-présidente, affaires publiques, de Citoyen Optimum. Elle dressera la liste des meilleures stratégies de communication pour faire face à une crise dans l'alimentaire.

Ensuite, Élise Desaulniers, auteure du livre Je mange avec ma tête: les conséquences de nos choix alimentaires, démontrera à l'aide d'exemples de partout comment les marques alimentaires peuvent tirer profit d'une pratique commerciale transparente et éthique.

Président de Piranha, Dominic Gagnon présentera, pour sa part, les stratégies mobiles à mettre en oeuvre dans un contexte de marketing alimentaire. Il expliquera aussi comment celles-ci génèrent de la valeur pour le consommateur, en plus de contribuer à le fidéliser.

Stéphane Drouin, président de SVM, démontrera les façons dont les marques alimentaires peuvent exploiter le parcours d'achat du consommateur afin de générer un maximum d'influence sur ses choix chez un détaillant, puis d'optimiser sa fidélité à la marque.

Evelyn Mathieu, responsable des communications web d'IGA, illustrera l'approche du détaillant en matière de marketing de contenu. De plus, elle expliquera comment utiliser la force des réseaux sociaux et de la collaboration en ligne afin d'atteindre la communauté des foodies et les consommateurs.

Finalement, Sylvie Berkowicz, conceptrice et réalisatrice de Mixeur, à TV5, et rédactrice en chef, style de vie, des Éditions Infopresse, présentera en rafale 20 concepts coups de coeur en matière d'alimentation, de restauration et de modèles innovants. Sa présentation se terminera par une entrevue avec Alex Cruz et Cyril Gonzales, cofondateurs de Société-Orignal. Ils y traiteront des pratiques créatives et innovantes de leur entreprise ainsi que de l'avenir de l'alimentation au Québec.

L'offre de tarif réduit pour cette conférence prend fin le 7 avril. Pour vous y inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus