La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéotron en mode jeune et extrême

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Vidéotron présentait la fin de semaine dernière la 11e édition du Ride Shakedown, plus grosse compétition de planche à neige au Canada.

Voulant mettre de l'avant son service de mobilité et faire connaître son expérience multiplateforme à une foule surtout composée de jeunes de 15-24 ans, Vidéotron s'est associée à Wasabi Communication pour déployer cette offensive expérientielle. En plus de l'intégration de la marque à même le parcours, des initiatives ont été implantées tant sur le site qu'en ligne.

«Notre but était avant tout de laisser les jeunes s'amuser et de bonifier leur expérience, autant pour ceux présents que pour ceux qui l'ont suivi à distance, en utilisant comme véhicule la technologie et le contenu de Vidéotron», explique Marc-Antoine Boily, associé et vice-président, création, de Wasabi. Par exemple, les jeunes étaient invités à participer à un concours en ligne pour gagner une place dans la loge Vidéotron; une cabine vitrée insérée au coeur du parcours où les gagnants ont pu, successivement, assister à la compétition tout en profitant gratuitement de boissons et nourriture ainsi que de tablettes et d'appareils mobiles mis à leur disposition.

L'animatrice Vanessa Pilon a également couvert les dessous de la compétition et, avec la collaboration de Kartel Film16 capsules vidéo ont été mises en ligne. Après trois jours, Wasabi comptabilisait 23 000 visionnements.

«Lorsque le focus est orienté avant tout vers le consommateur et que la marque vise à bonifier l'expérience des spectateurs, on surpasse la simple visibilité. On affiche notre intérêt envers eux, on crée un lien émotif et, finalement, la marque est perçue comme une complice de l'événement plutôt qu'une intruse», conclut Marc-Antoine Boily.

comments powered by Disqus