La référence des professionnels
des communications et du design

Moment Factory au service des enfants malades

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Chu Ste-Justine a récemment inauguré sa nouvelle salle d'attente; plus accueillante, elle propose entre autres un mur musical interactif signé Moment Factory.

«C'est le premier mur musical interactif du studio, dit Julie Armstrong-Boileau, responsable des communications de Moment Factory. Notre équipe travaillait à un prototype depuis quelques mois; elle attendait le prétexte parfait pour le compléter.»

Pour l'hôpital, Moment Factory a donc élaboré un dispositif simple et peu encombrant, proposant couleurs et mélodies douces.

«Il fallait que le mur soit facile à utiliser, amusant, participatif et collaboratif, explique Julie Armstrong-Boileau. On a créé un jeu suscitant le rêve et procurant une expérience riche.»

Le concept est simple. En touchant le mur, les enfants créent des formes et des lignes de différentes couleurs, accompagnées de sons. Si plusieurs enfants s'y amusent en même temps, ils conçoivent ensemble un tableau et une mélodie uniques.

L'initiative s'inscrit dans un projet de métamorphose de la salle d'attente du Chu Ste-Justine parrainé par la productrice Denise Robert. Grâce à des dizaines d'entreprises, d'associations et de bénévoles, le lieu arbore une allure revampée, avec, notamment, un habillage visuel conçu par le Cirque du Soleil et de nouveaux sièges signés Michel Dallaire.

comments powered by Disqus