La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez ici pour télécharger l'application de la dette du Québec

Cette semaine, notons des créations pour HoulalaLocomotive et Observ. 

* Houlala a mis en ligne son nouveau site web à l'occasion de ses 10 ans. Outre la présentation des lieux, des services aux clients, ainsi que des réalisations traditionnelles et numériques de l'agence, le site sert de vitrine au quartier de Houlala, soit Pointe-Saint-Charles. De nouvelles sections verront le jour au cours des prochains mois.

* Locomotive a dévoilé son nouveau site web, dont le design a été conçu avec la collaboration d'Akufen. Le site se veut une plateforme conviviale qui présente un univers ludique et irrévérencieux, avec quelques capsules vidéo, tout en mettant de l'avant l'expertise de l'agence.

* Observ a créé, pour l'Institut économique de Montréal, une application iPhone et Android visant à suivre l'évolution de la dette québécoise. Elle permet également d'écrire directement au ministre québécois des Finances afin d'exprimer ses commentaires. Pour la télécharger, cliquez ici.

* Le Conseil de presse du Québec a dévoilé son nouveau site web et, du même coup, son magazine numérique. Celui-ci proposera entrevues, chroniques, nouvelles, revues de presse, ainsi que collaborations avec des auteurs de renom en éthique et en déontologie journalistiques.

* L'entrepreneure Lyne Petit a créé Planiclik, un outil web qui permet de planifier quotidiennement ses activités, de gérer les dépenses familiales et d'avoir à portée de la main toute l'information importante concernant chaque membre de la famille. On y retrouve notamment un calendrier partagé, un planificateur de dépenses, un système de gestion des accès selon le statut d'utilisateur, un système de partage de documents et un système de gestion de listes.

comments powered by Disqus