La référence des professionnels
des communications et du design

Magazine Infopresse: l'éditorial de la rédaction

Tous les résultats de la septième édition du concours Créa et un focus sur l'industrie du jeu vidéo au Québec sont au programme du numéro d'avril du magazine Infopresse, désormais en kiosque et en version iPad.

Chaque année depuis sept ans, avril est l'occasion de signaler campagnes et pièces publicitaires ayant marqué l'année, avec la tenue du concours Créa, qui récompense les meilleures idées publicitaires au Québec. Sur les 22 Grands Prix et 63 Prix décernés, cette édition, présidée par Pascal De Decker, directeur de création de Palm+Havas, couronne de la plus haute distinction la campagne anglophone Prank Calls de Vidéotron, une réalisation de Sid Lee. Dans ce numéro, vous découvrirez tous les résultats du concours. Nos journalistes se sont aussi glissés dans les coulisses du jury pour vous faire revivre les décisions fortes ou déchirantes de ce septième palmarès.

À découvrir également sans faute: un dossier sur l'industrie du jeu vidéo au Québec, qui, depuis quelques années, connaît une forte expansion. Quels sont les joueurs-clés dans le domaine? Pourquoi de gros studios comme Ubisoft et Warner ont-ils posé leurs valises au Québec? Et comment leurs dirigeants canalisent-ils la créativité de leurs employés?

On se penche aussi sur l'innovation en télé avec la chronique de Nathalie Collard, on découvre, en images, les coulisses de la soirée de remise des prix Grafika, qui honorent les meilleures réalisations en design graphique au Québec, et l'on passe une minute avec la responsable des blogues du nouveau quotidien en ligne Huffington Post Québec, Tammy Emma Pepin, immortalisée par le photographe Neil Motta.

Arnaud Granata est vice-président, directeur des contenus et rédacteur en chef des Éditions Infopresse.

comments powered by Disqus