La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéotron regroupe son offre numérique sous la marque illico

Après deux semaines d'une campagne “teaser”, Vidéotron lance aujourd'hui son service de télévision interactive, baptisé illico. Le lancement est appuyé par cinq messages télé (en français et en anglais), des annonces en imprimés et un encart qui sera distribué samedi prochain dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec. La campagne a été conçue par Publicis Montréal. Quatre autres messages s'ajouteront au cours des prochains jours.

illico est la nouvelle marque qui regroupe tous les services de la télé numérique de Vidéotron, autant les services interactifs (WebTV) que la télédistribution (l'offre de chaînes numériques). L'entreprise a donc profité du lancement d'illico pour remanier sa programmation et les forfaits offerts à ses abonnés de la télévision numérique (on en compte maintenant 100 000) en y ajoutant plus de 30 nouvelles chaînes numériques. Toutes ces chaînes seront offertes gratuitement durant une période d'essai de trois mois.

“Nous évoluons aujourd'hui dans un environnement extrêmement concurrentiel”, a dit Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Vidéotron. “Les télédistributeurs par satellite comme Bell Expressvu et Star Choice sont très agressifs. Nous devons présenter un produit supérieur.”

En ce qui concerne le volet interactif, les abonnés d'illico auront accès au Web directement de leur téléviseur, en plus du courrier électronique. Ils pourront également visiter un nouveau portail conçu spécialement pour eux, Canoëtv, en plus de pouvoir consulter les annonces classées sur Autonet et Réseau Contact (et, plus tard, Jobboom et les annonces du Journal de Montréal). (Pour plus de détails sur la stratégie de Vidéotron en matière de télévision interactive, lire l'article paru sur Espace com.)

comments powered by Disqus