La référence des professionnels
des communications et du design

Vélo et bière dans Ahuntsic

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le designer graphique Yanick Nolet a créé l'image de marque de La Consigne, une nouvelle boutique montréalaise spécialisée en bières québécoises artisanales.

Voulant se distinguer des commerces du même genre et s'éloigner des stéréotypes associés à la bière, le designer s'est inspiré du monde des brasseries, mais aussi de celui du vélo. Le logo fait ainsi référence à ces deux mondes, avec un côté en forme d'ouvre-bouteille et l'autre en forme de clé 15, un outil très utile aux cyclistes.

«Nous voulions, dans ce même esprit, une typographie pas trop parfaite pour garder une ambiance qui rappelle celle des "shops" où l'on répare les vélos, explique Yanick Nolet. On a d'ailleurs choisi le nom "Beer Chope", en clin d'oeil à ces "bike shops" ou même "skate shops" et, en même temps, à la chope de bière. Le nom vise aussi à donner au lieu un côté usine ou garage, qui nous a beaucoup inspirés pour les éléments graphiques à l'intérieur de la boutique.»

Le noir illustre la conservation de la bière tandis que le jaune ocre symbolise la couleur de la bière elle-même.

Le commerce comporte également des citations relatives à la bière qui visent à faire sourire les clients et à transformer leur visite en expérience.

comments powered by Disqus