La référence des professionnels
des communications et du design

Un mandat à l'international pour Bleublancrouge

Cliquez ici pour accéder au site de 20 Minutes

L'agence a été choisie comme l'agence officielle de 20 Minutes, un journal français qui compte une moyenne quotidienne de 4,3 millions de lecteurs.

Gagné en appel d'offres, le mandat fait de Bleublancrouge l'agence officielle de la marque média, ce qui comprend: élaboration de la stratégie globale de communication, création, promotion, production, marketing direct, matériel de PLV et réalisation d'événements pour la prochaine année. Le mandat englobe aussi bien les aspects de consommateurs qu'interentreprises.

«Nous sommes heureux de travailler avec 20 Minutes, quotidien le plus lu en France avec 4,28 millions de lecteurs chaque jour et près de 900 000 visiteurs uniques quotidiens sur 20minutes.fr. Nous sommes aussi fiers de contribuer au rayonnement international du milieu des communications marketing québécois, explique Sébastien Fauré, associé principal et chef de la direction de Bleublancrouge. Notre méthode de travail assidue et notre désir de changer le cours des choses ont fait une différence dans notre façon d'aborder ce défi et de remporter cette partie.»

«Dès le départ, toutes les équipes participantes au projet ont fait preuve d'une grande créativité. Cette victoire démontre le niveau international des artistes et artisans qui composent notre agence, juge pour sa part Bernard Asselin, président de Bleublancrouge. Depuis ses débuts, il y a 10 ans, 20 Minutes n'a cessé d'innover sur toutes les plateformes, et la décision audacieuse de nous choisir s'inscrit dans cette même lignée.»

Pierre-Jean Bozo, président et directeur de 20 Minutes, déclare quant à lui: «Nous avons aimé l'approche stratégique et la proposition de l'agence au sujet de notre stratégie de communication. Elle devient un partenaire d'affaires privilégié, et apportera de l'innovation ainsi qu'un regard nouveau sur notre marque média transversale.»

Le mandat de Bleublancrouge a commencé le 23 mars dernier avec une campagne intégrée pour célébrer à la fois le 10e anniversaire et les résultats de lectorat de 20 Minutes. Elle se décline dans les imprimés, à la radio, sur le web, avec un jeu-concours, en marketing direct et un événement tenu à Paris le 22 mars dernier. Bleublancrouge s'est adjoint les services de l'agence Anacrouse, responsable du service-conseil et de l'intégralité de la production globale réalisée en France.

comments powered by Disqus