La référence des professionnels
des communications et du design

Télé-Québec lève le voile sur sa programmation automne-hiver

Marc Labrèche
Anne Dorval

Parmi les nouveautés, Les bobos, une série mettant en scène Marc Labrèche et Anne Dorval, sera diffusée l'automne prochain.

Idée originale de Marc Brunet et de Marc Labrèche, la série humoristique de 26 sketchs présente un couple bourgeois-bohèmes dans son quotidien. Chaque semaine, il sera possible de suivre les deux protagonistes dans leur vie sociale affrontant des situations absurdes ou maladroites. L'écrivaine Raphaëlle Germain participe à l'écriture des textes.

«C'est une manière de rire de nous et de récupérer l'actualité d'une autre manière, comme on l'a toujours fait. On ne joue pas nos propres rôles, mais nos personnages en sont teintés», explique Marc Labrèche

Notons aussi le retour des émissions Les francs-tireurs, Légitime dépenseUne pilule, une petite granuleÀ la di StasioCurieux Bégin, Tout le monde dehorsQuestions de société, Belle et BumVoir et Pour l'Histoire. Bazzo.tv reviendra également à l'antenne, mais avec une formule en direct, et La une qui tue raccourcit son format pour en offrir un de 30 minutes.

Les émissions de fiction Les Appendices, Mad Men, Famille moderne et Robin des bois restent aussi à l'horaire. Du côté des sciences et de l'environnement, l'on retrouvera Le code ChastenayGénial!Planète sciencePlanète bleue et National Geographic.

Bar ouvert et Papilles ne reviennent pas.

comments powered by Disqus