La référence des professionnels
des communications et du design

Deux grands noms du design à Montréal

Louise Fili, designer de renom spécialisée en packaging alimentaire, et Chip Kidd, auteur, illustrateur et designer-vedette du milieu de l'édition, participeront au RDV_Design, le 17 mai prochain.

Confitures, biscuits, vins, huiles... les réalisations de Louise Fili se trouvent sur les tablettes de toutes les épiceries fines. Reconnue mondialement pour ses créations mêlant justement tradition et modernité, l'étoile américaine du packaging sera de passage à Montréal pour discuter de son métier, de ses inspirations ainsi que de sa passion pour la bouffe, la typo et l'Italie.

Couverte de récompenses, intronisée dans le «Temple de la renommée» des directeurs artistiques américains, exposée au musée Cooper Hewitt, à New York, Louise Fili est également l'auteure de plusieurs livres, dont, récemment, Scripts: Elegant Lettering from Design's Golden Age avec son mari, et ancien directeur artistique du New York Times, Steven Heller.

Personnage flamboyant, intarissable lorsqu'il s'agit de design et de culture populaire, le designer Chip Kidd signe des textes pour diverses publications: New York Times, le New York Observer, McSweeney's, Vogue, ID et Print.

De Jurassic Park à Superman, en passant par Woody Allen et Cormac McCarthy, ses réalisations pour l'éditeur Alfred A. Knopf ont contribué à révolutionner l'art de la couverture de livres aux États-Unis. «L'histoire de la conception de volumes peut être divisée en deux époques. Celle qui précède Chip Kidd, puis la sienne», a déjà écrit le magazine Time Out New York.

Insensible aux tendances et phénomènes de mode, Chip Kidd partagera à Montréal des réflexions tirées de ses 25 ans de parcours professionnel.

Fan inconditionnel de Batman, il publiera par ailleurs en juin, chez DC Comics, le roman graphique Batman: Death By Design.

L'intégralité du programme sera annoncée bientôt.

Pour plus d'info, cliquez ici.