La référence des professionnels
des communications et du design

Créa: Lg2 agence la plus récompensée

Vidéo du jury réalisée par Les Enfants

Hier, plus de 1500 professionnels de l'industrie étaient réunis pour assister à la septième édition de la remise des prix de concours Créa, qui récompense le meilleur de la création publicitaire au Québec.

Au cours d'une soirée à la formule renouvelée, organisée en deux temps, Vidéotron et Sid Lee ont été couronnés du Grand Prix Créa 2012. La remise avait lieu à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Elle était suivie d'un party organisé à la Société des arts technologiques.

En tout, 21 Grands Prix et 62 Prix ont été décernés, et 16 agences ont été récompensées. Lg2 en ressort grande gagnante avec neuf Grands Prix et 27 Prix, dont trois Grands Prix et trois Prix pour une campagne visant à contrer la dépendance au jeu pour le ministère québécois de la Santé et des Services Sociaux, ainsi que tous les Prix dans les deux catégories Radio (Publicité radio et Services publics).

Parmi les autres agences à s'être démarquées cette année, Sid Lee remporte six Grands Prix et neuf Prix. Bos, troisième, gagne deux Grands Prix et sept Prix. Commun et Zip repartent chacune avec un Grand Prix et un Prix, se classant donc au quatrième rang. Tuxedo, Baillat Cardell & fils et Iregular gagnent chacune un Grand Prix. Soulignons aussi que Cossette a reçu sept Prix.

Pour une deuxième année consécutive, Astral Radio a souligné les cinq prix Créa radio remportés par Lg2, en invitant Nicolas Boisvert et Luc Du Sault au Festival de la créativité de Cannes.

Cliquez ici pour accéder au site des résultats.

Le concours Créa, organisé par les Éditions Infopresse, en association avec l'AAPQ, est une présentation de Quebecor, en collaboration avec Astral Affichage et Les Enfants, et avec la participation de Côté Nord Tremblant, Société Perrier et Vision Globale.

comments powered by Disqus