La référence des professionnels
des communications et du design

Un taux d'engagement de 46% supérieur avec Timeline

Tableau sur le taux d'engagement avant et après l'utilisation de Timeline

Simply Measured dévoile des résultats encourageants par rapport à l'utilisation de Facebook Timeline pour les marques.

Facebook annonçait le 29 février dernier l'arrivée de Timeline pour les pages de marque. Un mois plus tard, une étude menée par la firme d'analyse de données sociales Simply Measured, sur les pages de 15 marques parmi les adopteurs précoces, révèle un taux d'engagement par publication 46% supérieur.   

L'engagement des fans est également supérieur de 14% par rapport au format précédent, tandis qu'on note une augmentation de 65% de l'engagement envers du contenu interactif photo et vidéo.

Parmi les pages à l'étude, celle de Livestrong et de Toyota ont particulièrement profité de l'arrivée des nouveaux formats de pages, voyant leur taux d'engagement moyen par publication augmenter respectivement de 161% et de 156%. À l'opposé, Old Spice, Target et AT&T ont connu une régression de 67%, 25% et 10%.

Selon l'analyse de Simply Measured, cette refonte est beaucoup plus visuelle, axée sur un contenu interactif, et offre de nouvelles fonctionnalités qui donnent plus de contrôle aux marques sur l'aspect et expérience de leur page. Cela joue un rôle dans la façon dont les marques et les consommateurs peuvent s'engager sur les pages.

Pour consulter l'enquête, cliquez ici.

comments powered by Disqus