La référence des professionnels
des communications et du design

Succès croissant pour Luxquébec

Le quatrième gala de remise des prix Luxquébec voit davantage d'œuvres en lice que les années précédentes. “Ce sont 1240 images qui ont été présentées par 240 photographes et illustrateurs professionnels québécois”, dit Patrick Lesort, rédacteur en chef des magazines Grafika et Lux. “Il s'agit d'une nouvelle moisson de belles images”, souligne Jean Vachon, président de la Capic à Montréal.

Le concours récompense les meilleures réalisations des photographes, illustrateurs et artistes en imagerie numérique québécois. Pour la première fois, deux jurys ont été formés. Le premier, consacré à la photographie, est présidé par l'animatrice Christiane Charrette. Le second, jugeant l'illustration, est animé par Pol Turgeon, illustrateur.

Le gala se tiendra le mercredi 3 octobre, à 18h, au Spectrum de Montréal. Le public peut assister à la remise des prix, durant laquelle les œuvres seront présentées sur grand écran. Le prix d'entrée est de 25$. Un cocktail et des bouchées seront servis. Un numéro spécial de Grafika présentant les gagnants du concours Luxquébec sera distribué à l'issue de la soirée. Réservations: (514) 842-5873, poste 221.

Luxquébec est organisé par les Éditions Info Presse, en collaboration avec l'Association canadienne des photographes et illustrateurs en communication, la Capic, et avec le soutien de commanditaires: Kodak, Nikon, Contact Image et PepScans.

comments powered by Disqus