La référence des professionnels
des communications et du design

Créa: Vidéotron et Sid Lee remportent les honneurs

Cliquez ici pour voir la vidéo
L'équipe de Sid Lee qui s'est méritée le Grand Créa

Le Grand Prix Créa 2012 est allé à Sid Lee et à Vidéotron pour la campagne anglophone "Prank Call", qui met en scène l'humoriste Sugar Sammy réalisant des tours de téléphone aux employés de Vidéotron.

Vidéotron a lancé en avril 2011 une campagne mettant à l'épreuve son service à la clientèle. Elle comprenait un volet francophone avec l'imitateur André-Philippe Gagnon et un autre en anglais, dont les coups téléphoniques étaient joués par Sugar Sammy. Cette version a d'ailleurs été celle soumise au concours.

«Sugar Sammy réussit à livrer l'idée, explique Pascal de Decker, président du jury. Son jeu, combiné à son humour intelligent, apporte un vent de nouveauté.»

Les messages présentaient ainsi de vrais appels, pris par de réels conseillers. L'idée était de faire connaître une caractéristique particulière du service à la clientèle ou du soutien technique de Vidéotron. Mais plutôt que d'énumérer simplement un avantage, chaque exécution montre Sugar Sammy dans un studio et racontant une histoire farfelue, «testant» ainsi la patience et les aptitudes des employés de l'entreprise.

«Le concept des coups de téléphone, ou de se moquer des employés d'une organisation, a peut-être déjà était exécuté, mais pas avec cette tournure, cette approche. On est complètement ailleurs, a estimé le jury. L'écriture et la réalisation sont parfaites, Sugar Sammy livre la marchandise de façon magistrale, ce qui fait que les téléspectateurs comprennent tout et rient beaucoup.»

Cliquez ici pour accéder au site des résultats.

Le concours Créa, organisé par les Éditions Infopresse, en association avec l'AAPQ, est une présentation de Quebecor, en collaboration avec Astral Affichage et Les Enfants, et avec la participation de Côté Nord Tremblant, Société Perrier et Vision Globale.

comments powered by Disqus