La référence des professionnels
des communications et du design

TV5 dévoile sa nouvelle programmation

La chaîne TV5 a dévoilé sa nouvelle programmation, dont trois nouveautés à surveiller.

Parmi les nouveautés printanières, TV5 ajoute à sa grille du lundi soir Ports d'attache, dans laquelle la photographe Heidi Hollinger fera découvrir 13 villes portuaires, dont Singapour et Istanbul. Le mercredi, à 19h, la nouvelle série Hôpital Vétérinaire présentera l'univers du Centre universitaire vétérinaire de Saint-Hyacinthe. Le jeudi, à 20h, la chaîne proposera L'Amérique dans tous ses états, qui suit Gérard Klein dans sa traversée des États-Unis, à la rencontre de paysages et de personnages colorés, loin des clichés.

Côté documentaire, Le diable de la république présentera les 40 ans du Front national, avec Jean-Marie et Marine Le Pen, le père et la fille à la conquête du pouvoir. La série Amour et sexe sous l'occupation, elle, démystifiera les relations intimes en temps de guerre, le lundi à 20h.

TV5 proposera également une incursion en télé-réalité le mardi à 21h, avec des documentaires tels que Tibet: terre des braves, sur le quotidien d'un peuple nomade tibétain, La part de l'ombre, qui explore la vie d'une fille de réfugiés cambodgiens, Les boxeuses de Kaboul, qui suit de jeunes Afghanes s'entraînant à devenir boxeuses de niveau mondial, et Adolimentation, qui propose une journée dans la vie d'une adolescente.

Parmi les productions qui reviennent, soulignons Thalassa le vendredi à 20h, Kiosque le dimanche à 11h, Envoyé spécial le mercredi à 20h et Variétés du samedi soir à 20h.

Également, TV5 rediffusera certaines émissions phares des dernières saisons, dont Cliquez le mercredi 22 h, Mixeur le dimanche à 12h30, Des racines et des ailes, dès le 16 avril à 19 h, et Ma caravane au Canada, qui commencera le 10 avril à 20h.

Enfin, le cinéma reprend sa place le dimanche à partir de 20h.

comments powered by Disqus