La référence des professionnels
des communications et du design

La technologie mobile augmente la consommation médias

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Selon la plus récente enquête Pew Research Center, la technologie mobile renforce la consommation de nouvelles.

En 2011, quatre adultes américains sur 10 possédaient un téléphone intelligent et une personne sur cinq une tablette pour consulter internet. L'étude révèle que la popularité de ces technologies mobiles encourage la consommation de nouvelles. Ces résultats favoriseraient cependant davantage les entreprises technologiques que les médias.

Ainsi, «l'industrie des médias n'est pas plus proche aujourd'hui d'un nouveau modèle de revenus que l'an dernier et elle a perdu du terrain face à l'industrie technologique».

Aujourd'hui, 34% des Américains qui consomment des nouvelles sur leur ordinateur le font maintenant sur un téléphone intelligent. Du côté des tablettes, 27% l'utilisent pour consommer des nouvelles de manière numérique. De ces mêmes consommateurs (tablettes et téléphones intelligents), 78% retournent voir les nouvelles sur un ordinateur de bureau ou portable.

Il est à noter que malgré le fort impact des médias sociaux, ceux-ci ne représentent pas un facteur significatif pour le choix des nouvelles consommées.

Pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus