La référence des professionnels
des communications et du design

Hop communication, une nouvelle agence

La nouvelle entité Hop communication de marque rallie les compétences des agences Amalgame, LXB et Hop communication

Regroupant une quarantaine de spécialistes à Montréal et à Québec, Hop propose une expertise diversifiée autour du concept de «comportement de marque».

«L'idée est de formuler une nouvelle proposition dans les marchés québécois et canadien des communications, explique Jean Rouleau, président de Hop (anciennement président d'Amalgame). On offre une approche intégrée alliant recherche, planification stratégique, média et web, en plus de spécialistes en image de marque.»

Il y avait, selon lui, un lien naturel entre Amalgame et LXB. «Mais on cherchait à ajouter un peu d'oxygène, de là l'idée d'intégrer le groupe Hop. C'est une fusion de talents très complémentaires qui va ajouter de la profondeur et un regard neuf à notre offre.» 

«LXB et Amalgame souhaitaient se renouveler, et nous sommes arrivés avec un nouveau concept dynamique, dit Dimitri Gourdin, vice-président, création, à Montréal (anciennement chez Hop). Le "comportement de marque" constitue une offre tangible et livrable qui aide les marques à comprendre et à s'adapter à la nouvelle réalité.»

Hop est par ailleurs spécialisée dans la planification, l'achat et la mesurabilité de dispositifs médias, avec Hop média, et dans le pharmaceutique, avec Hop Life care.

Parmi ses clients notons, l'Office du tourisme de Québec, Abbott, Ivanhoé Cambridge, Familiprix, Pendopharm, le ministère des Finances, Canam, le Musée des beaux-arts du Canada et Royal Lepage.

comments powered by Disqus