La référence des professionnels
des communications et du design

One Drop veut faire changer les pratiques alimentaires

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Pour marquer la 20e édition de la Journée mondiale de l'eau, Sid Lee signe la campagne Il y a de l'eau dans notre assiette! de One Drop.

Espérant sensibiliser les citoyens aux conséquences de leurs choix sur les ressources en eau, One Drop les invite à changer leurs pratiques alimentaires.
 
«Moins de 1% du volume total de l'eau sur Terre est utilisable pour notre consommation et nos usages quotidiens. L'agriculture en emploie 70%, puisque beaucoup d'eau est nécessaire pour produire nos aliments. De plus, 30% de la nourriture produite mondialement est perdue ou gaspillée. Comme l'eau est une ressource limitée, nos choix de consommation ont un impact direct sur elle», explique Lili-Anna Peresa, directrice générale de One Drop.

L'offensive est déclinée en affichage et dans les imprimés ainsi que sur Instagram et Twitter. Une page thématique consacrée à l'événement a aussi été créée sur le site de l'organisation. Enfin, une plateforme pédagogique a été conçue sur ePals, où les jeunes étaient invités à garnir une assiette d'aliments à valeurs équilibrées en nutriments tout en maintenant une basse consommation d'eau.

comments powered by Disqus