La référence des professionnels
des communications et du design

RDS et la LMS célèbrent leur première fois

Katia Aubin, chef, communications et relations publiques, de RDS

Alors que la saison de la Ligue majeure de soccer (LMS) vient de commencer, entrevue avec Katia Aubin, chef, communications et relations publiques, de RDS, diffuseur officiel au Québec de cette ligue professionnelle.

Samedi dernier, RDS invitait les Québécois sur la twitosphère à partager une première importante à l'aide du mot-clic #1refois. L'occasion? L'Impact de Montréal disputait un premier match dans la LMS et, pour la première fois aussi, RDS présentait une rencontre en tant que diffuseur officiel au Québec de cette ligue professionnelle.
     
«Pour lancer notre programmation de la LMS, il était important de le faire avec l'Impact et d'attirer l'attention des Québécois sur cette équipe. Bien que l'Impact fasse partie du paysage québécois depuis un bon moment, la LMS marque véritablement une nouvelle étape, voire une nouvelle équipe. L'idée de notre initiative sur Twitter était donc de souligner l'importance d'une première fois tout en invitant la population à encourager les joueurs. Notre signature est d'ailleurs: "L'Impact en MLS: Unis derrière notre équipe". La réponse a été excellente, et plusieurs personnalités, dont Denis Coderre et le joueur de baseball Russel Martin, ainsi que des entreprises comme Ubisoft et Saint-Hubert, ont suivi le mouvement pour démontrer leur soutien. Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est que cette initiative se poursuivra samedi prochain, alors que l'équipe disputera sa première partie à Montréal. En tout, 253 000 téléspectateurs ont regardé cette première sur RDS, le 10 mars, et nous sommes convaincus que le match à domicile sera tout aussi suivi.»

En plus d'une douzaine de parties de l'Impact, dont TVA Sports est néanmoins le diffuseur officiel, RDS présentera 40 rencontres de la LMS, dont 30 avec des équipes canadiennes. La chaîne diffusera également en exclusivité canadienne les séries éliminatoires, la Coupe MLS 2012, ainsi que la rencontre des étoiles. 

«RDS souhaite élargir son réseau de sports. Le soccer est celui le plus pratiqué au Québec et il compte de plus en plus d'adeptes. Nous présentions déjà des matchs de la Ligue Anglaise Barclays (English Premier League), de l'Euro et de la Coupe du monde. Il était donc naturel de nous associer à la LMS, qui représente la ligue au plus haut niveau en Amérique du Nord. Patrice Bernier, joueur québécois de l'Impact, bloguera en exclusivité sur rds.ca, et nous profiterons au maximum du multiplateforme pour faire vivre une expérience complète et intégrée à notre public.»

comments powered by Disqus