La référence des professionnels
des communications et du design

Communications des institutions publiques: le défi du numérique

Martin Lefebvre, chef de division, internet et médias sociaux, de la Ville de Montréal

Le passage au numérique des institutions publiques et les modèles de données libres seront les sujets centraux de la Journée Infopresse du 28 mars prochain.

Professeure et chercheuse à la Chaire de relations publiques et communication marketing de l'Uqam, Stéphanie Yates dressera d'abord un portrait de l'utilisation du web 2.0 par les organismes publics du Québec. Elle y fera état des principaux apprentissages et des meilleures pratiques dans ce domaine.

Damien Lefebvre, coprésident de W.illi.am/, poursuivra avec une présentation sur l'avenir numérique des institutions publiques. Il illustrera le tout à l'aide d'exemples de cas inspirants, puis traitera des grandes tendances actuelles dans le domaine.

Martin Lefebvre, chef de division, internet et médias sociaux, de la Ville de Montréal, présentera pour sa part le modèle de données ouvertes de son administration. Il démontrera les défis découlant de cette initiative, en plus d'expliquer comment les villes peuvent ouvrir leurs données.

Député québécois de Verdun, Henri-François Gautrin clôturera la conférence avec une présentation sur les gouvernements ouverts. Il parlera des multiples avantages découlant de l'ouverture des organismes gouvernementaux au web participatif. Il expliquera aussi comment transiter vers ce type d'organisation.

Notez que l'offre de tarif réduit pour cette conférence se termine le 17 mars. Pour plus d'information ou pour vous procurer votre billet, cliquez ici.

comments powered by Disqus