La référence des professionnels
des communications et du design

Les Canadiens connectés dans leur salon

Une recherche réalisée par Microsoft Advertising en partenariat avec Rogers explore l'impact des nouvelles technologies sur une famille et sa maison.

L'étude explore la manière dont les technologies entraînent des changements dans les interactions entre une famille et sa maison. Elle démontre que les habitudes résidentielles évoluent selon la consommation des médias. Les familles canadiennes passent, par exemple, deux fois plus de temps dans leur salon que dans les autres pièces de la maison.

En fait, ces familles consomment en moyenne 47,5 heures par semaine de médias comme internet, la télévision, les jeux vidéo, les magazines et les journaux.

Les familles réunies dans leur salon utilisent le plus souvent la télé comme dispositif en combinaison avec un autre appareil. Ainsi 59% des parents ont toujours ou souvent utilisé le téléviseur simultanément avec un autre appareil. Au total, 88% emploient un autre appareil en regardant la télévision, alors que 38% utilisent un téléphone mobile.

De plus, 65% des familles considèrent que leur salon change de manière physique et expérientielle. La consommation des médias, spécifiquement dans cette pièce, implique l'utilisation de plusieurs périphériques selon l'activité.

Entourée par une multitude de technologies, la télévision reste la source principale d'informations pour les familles canadiennes. Ces dernières consomment de plus en plus de nouvelles technologies dans leur dynamique familiale, car 19% prévoient se munir d'une tablette, 15% d'une télévision HD, 14% d'un ordinateur portable, 10% de la technologie Blu-ray et 7% d'une console Xbox.

comments powered by Disqus