La référence des professionnels
des communications et du design

Le Festival d'été de Québec prend des couleurs

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Lebel communication a conçu la nouvelle identité visuelle du Festival d'été de Québec, à l'occasion de ses 45 ans.

Se voulant plus colorée, plus vivante, urbaine et actuelle, l'image veut refléter ce qu'est devenu le Festival avec les années: un événement qui rassemble plus d'un million de personnes dans les rues, les places publiques et les salles de spectacles pour célébrer la musique sous toutes ses formes.

L'identité a comme fil conducteur un carré noir, adopté pour sa pureté, sa simplicité et son caractère universel. «Nous l'avons choisi afin de représenter la stabilité, la solidité et la crédibilité de l'organisation, explique Guy Lebel, président de Lebel communication. Le carré peut également suggérer une scène, vers laquelle se tournent des milliers de festivaliers.»

Ces festivaliers sont quant à eux représentés par cinq images colorées «qui s'éclatent derrière le carré.»

«Cela symbolise ce qui se passe tout autour de la scène, explique Luci Tremblay, directrice des communications du Festival d'été de Québec. Ces images caractérisent le Festival en évoquant le rayonnement de l'événement, les vibrations de la musique, la mosaïque culturelle, l'effervescence du moment et un tourbillon de spectacles. Chaque image a un nom évocateur, mais qui laisse place à l'interprétation de chacun.»

La 45e édition du Festival d'été de Québec se tiendra en juillet 2012.

comments powered by Disqus