La référence des professionnels
des communications et du design

Taxi s'attaque aux nids-de-poule

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Avec l'arrivée du printemps et de ses nids-de-poule, Taxi a développé des outils, soutenus par une campagne de marketing, pour y remédier.

L'initiative «La Saison des nids-de-poule» est une idée originale de l'agence: «On parle beaucoup de publicité utilitaire. C'est, bien sûr, de la promotion pour nous, mais aussi une façon de redonner aux gens avec qui l'on travaille», souligne Dominique Trudeau, directeur de création exécutif de Taxi.

Destinée aux automobilistes, «La Saison des nids-de-poule» propose des outils, comme une application iPhone et un site web, qui permettent de connaître l'emplacement des nids-de-poule grâce à la technologie de Street View, puis de signaler leur emplacement à la municipalité.

«L'opération est devenue une marque qui aura une version pancanadienne. Nous avons acheté les droits et souhaitons aller à l'international, explique Dominique Trudeau. Le conducteur reçoit des alertes à l'approche d'un nid-de-poule et enregistre automatiquement ceux qu'il frappe. Tout ça se déroule sans qu'il ne lève le petit doigt. Arrivé à destination, il peut signaler les nids enregistrés lors de son trajet.»

L'offensive se déploie sur plusieurs plateformes dont Facebook, Pinterest et Twitter.

Pour télécharger l'application, cliquez ici.

comments powered by Disqus