La référence des professionnels
des communications et du design

Havas Advertising renonce à Tempus

Devant la dégradation du marché publicitaire, le groupe français Havas Advertising a décidé de ne pas relever son offre de 541 pence par action
sur la centrale d'achat d'espaces publicitaires britannique Tempus. Celle-ci va donc tomber dans le giron du groupe britannique WPP, qui a récemment lancé une contre-offre de 555 pence. À la suite du retrait d'Havas Advertising, le conseil d'administration de Tempus, qui détient environ 20% du capital, a décidé d'accepter l'offre de WPP, déjà détenteur de 22% du capital de Tempus, indique le quotidien Les Échos.

"À son lancement, le 19 juillet dernier, l'offre était considérée par le groupe comme pleinement justifiée", a dit Alain de Pouzilhac, pdg du groupe français. "Les conditions de marché se sont nettement dégradées depuis, comme en témoigne le nombre de campagnes médias et publicitaires qui ont été reportées, voire annulées. De plus, l'incertitude actuelle qui pèse sur la conjoncture économique à moyen et long terme a sérieusement affecté les perspectives du marché publicitaire."

Havas Advertising détient 29,3% du capital de Tempus, part qui fait l'objet d'une offre de rachat émanant de WPP.

comments powered by Disqus