La référence des professionnels
des communications et du design

Apple dévoile la troisième génération de l'iPad et peut-être un nouveau logo

L'évolution du logo d'Apple?

Tim Cook l'a annoncé hier, lors de première grand-messe de la marque depuis le décès de Steve Jobs. 

Si les rumeurs laissaient présager l'arrivée de l'iPad 3 ou de l'iPad HD, c'est finalement « The New iPad » qu'a présenté Tim Cook à San Francisco. Doté d'un écran «rétina» de 2048 x 1536 avec une densité de pixels de 264PPI, ce qui en représente au total 3,1 millions, le petit dernier d'Apple semble à la hauteur des attentes, même s'il ne comporte rien de véritablement révolutionnaire.

«Apple est très secrète, et l'information qui circule avant une annonce reste habituellement au stade de la rumeur. Étrangement, cette fois, les nouveautés annoncées correspondent à ce à quoi l'on s'attendait, explique Alexis Cornellier, consultant en produits Macintosh et animateur du podcast Macquebec. À première vue, il n'y a peut-être rien de révolutionnaire, mais j'ai l'impression qu'en voyant l'écran les gens seront impressionnés. Tim Cook n'a pas l'aura de Steve Jobs ni sa capacité à convaincre les gens, mais je crois que le produit est maintenant capable de se vendre par lui-même et que le 16 mars prochain, les consommateurs feront la file pour l'acheter.»

Vendu à 499$US pour le 16G, 599$US pour le 32G, 699$US pour le 64G et 629$US, 729$US et 829$US pour les modèles 4G, le nouvel iPad sera proposé en noir et en blanc, et sera légèrement plus lourd que l'iPad2, pesant 1,4 livre par rapport à 1,33 pour son prédécesseur. Il sera muni d'un processeur A5x quad-core-graphic et d'une caméra de cinq mégapixels, puis supportera le réseaux LTE (4G), lequel sera offert au Canada par Rogers, Bell et Telus.

Par ailleurs, la rumeur est lancée en ce qui a trait à un nouveau logo pour Apple. En effet, la présentation d'hier s'est terminée sous le sigle d'une pomme colorée qui rappelle le logo original.

comments powered by Disqus