La référence des professionnels
des communications et du design

Jared Cohen: «Chaque nouvelle technologie qui voit le jour change le monde»

Jared Cohen, directeur de Google Ideas, auteur et associé au Conseil des affaires étrangères, New York

Jared Cohen, directeur de Google Ideas, sera conférencier à OFF jeudi prochain; à une semaine de l'événement, il partage sa vision de la créativité.

Selon lui, générer des idées créatives n'est qu'une partie de l'équation de l'innovation en affaires, l'autre étant «l'audace d'encourager et de soutenir les idées porteuses, qu'elles soient internes ou non à l'entreprise».

«Pour moi, être créatif, c'est aussi relier les points et remplir les espaces vides. Je suis d'avis qu'une des façons les plus efficaces d'innover est de rassembler et de connecter des gens ainsi que des organisations qui, normalement, ne seraient pas appelés à collaborer», ajoute-t-il.

Interrogé à savoir sur qui ou quelle entreprise nous devrions garder un oeil en matière d'innovation et de créativité, il répond: «Il faut surveiller l'ensemble de l'industrie des technologies. Que ce soit par des petites entreprises en démarrage jusqu'aux multinationales, de nouvelles technologies sont continuellement lancées. Chacune à sa façon change la face du monde.»

OFF se tiendra la semaine prochaine et rassemblera les gestionnaires, directeurs, vice-présidents et présidents d'entreprises québécoises pour une journée de conférences sur la créativité et l'innovation en affaires. Pour plus d'information ou pour vous procurer l'un des 20 nouveaux billets mis en vente, cliquez ici.

OFF est une initiative des Éditions Infopresse et de la Sat, présentée par W.illi.am/, en partenariat avec MosaiC, l'Association des agences de publicité du Québec, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, la Société des designers graphiques du Québec, la Jeune Chambre de commerce de Montréal, le Dess en communication marketing de HEC MontréalLa Presse, Mission Design et la Ville de Montréal.

comments powered by Disqus