La référence des professionnels
des communications et du design

TFO change de visage

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'agence torontoise Lowe Roche, en collaboration avec les Québécois Cher Campbell et Sébastien Bisson, a entièrement revu l'identité visuelle de la chaîne de télévision publique TFO, à l'occasion de ses 25 ans.

«Le visage de l'Ontario francophone a évolué au cours de la dernière décennie et il était temps pour TFO de profiter de ses réalisations passées afin d'attirer un public plus large», explique Monica Ruffo, présidente et chef de la direction de Lowe Roche. 

Pour le nouveau logo, Lowe Roche a choisi la forme d'un drapeau dans le but de symboliser le lien entre TFO et l'Ontario francophone. Il permettait également, selon elle, de conserver l'héritage de la chaîne, tout en lui donnant une touche plus moderne. Les éléments graphiques présentent une palette de couleurs vives incluant le mauve d'affaires, de même que le vert, le rouge, le bleu et le vert lime. L'agence a choisi cette gamme de couleurs afin de différencier les aspects visuels et les divers contenus culturels de TFO, qui incluent notamment du cinéma d'auteur, des magazines de société et des émissions pour enfants.
 
Afin de soutenir le nouveau branding, l'équipe de Lowe Roche a de plus conçu du matériel promotionnel et une papeterie aux couleurs du nouveau design.

Annonceur: Groupe Média TFO - Glenn O'Farrell
Agence: Lowe Roche
Direction: Monica Ruffo
Direction de création: Cher Campbell
Design graphique: Sébastien Bisson