La référence des professionnels
des communications et du design

Mountain Equipment Co-op annonce un repositionnement

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le détaillant canadien a fait évoluer sa stratégie d'affaires pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients.

D'une image fortement associée au plein air, Mountain Equipment Co-op souhaite élargir son spectre pour répondre à la hausse des activités sportives en milieu urbain. Afin de marquer ce nouveau positionnement, la marque lancera cette année 1400 produits, ce qui constitue le plus grand lancement présenté par l'entreprise, en plus d'adopter une nouvelle plateforme publicitaire.
 
«Notre nouveau positionnement correspond à l'état des tendances sociétales et à une réalité démographique, explique François-Xavier Delemotte, directeur du marketing de la marque. Ainsi, 71% de nos membres vivent dans des centres urbains et pratiquent leurs activités près de leur domicile et surtout la semaine. Que ce soit le vélo, la course à pied ou le yoga, leurs loisirs ont évolué et il fallait répondre à leurs nouveaux besoins. Notre offre comprend toujours le plein air, mais va au-delà.» 

Fondée sur une recherche approfondie auprès de sa clientèle, cette nouvelle stratégie d'affaires met donc davantage l'accent sur les vêtements et le matériel correspondant au mode de vie urbain, dont la course à pied, le vélo, l'entraînement et le yoga. Une attention particulière devrait aussi être portée aux tendances de la mode, aux coupes et aux couleurs des nouveaux produits.

«Sur le fond, notre modèle d'affaires reste le même. Nous continuons simplement de nous adapter aux besoins de nos membres, comme toujours. Et si les besoins en vue d'une diversification plus large se font éventuellement sentir, nous allons en tenir compte. Notre objectif est de rester le chef de fil au Canada et au Québec pour les gens actifs en plein air comme en ville.»

De nouvelles campagnes marketing multiplateformes, conçues à l'interne, accompagnent ce nouveau positionnement. On y retrouve des déclinaisons imprimées et web, en abribus, des panneaux publicitaires numériques, des publicités Facebook, du marketing direct et de l'affichage en vitrine et en magasin.

comments powered by Disqus