La référence des professionnels
des communications et du design

Devenir astronaute avec Métro

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Metro International lance, en association avec la SXC (Space Expedition Curacao), le concours Gagnez un voyage dans l'espace.

« Notre mission consiste à rendre le transport spatial accessible à tous, explique Michel Mol, un des fondateurs de SXC. Il est donc pertinent et parfaitement logique de travailler en collaboration avec le média le plus accessible sur la planète! Nous avons très hâte de lancer ce concours unique. Dorénavant, le ciel sera à la portée de tout le monde! »

Grâce à ce concours conçu à l'échelle internationale, les lecteurs de Métro pourraient remporter un voyage d'une heure dans la stratosphère. Le lauréat se rendra à Amsterdam, où il recevra une formation nécessaire de deux jours pour devenir astronaute avant d'entreprendre son voyage spatial en 2014.

Les volontaires doivent soumettre un texte expliquant pourquoi ils souhaitent vivre cette expérience sur le site du concours, puis inviter leurs amis à voter pour leur candidature sur les réseaux sociaux. Les équipes locales du journal sélectionneront un candidat parmi les 10 participants ayant reçu le plus de votes, en tenant compte de la qualité de leur texte. Enfin, un jury mondial, composé de représentants de SXC et de Métro, interviewera tous les candidats sélectionnés localement afin de choisir le grand gagnant. Le concours prend fin le 29 mars prochain.

comments powered by Disqus