La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

La websérie Le sexe au Canada

Parmi les récentes initiatives web, notons celles de TV5, Youville et Hatem+D.

TV5 lance la websérie Le sexe au Canada. « Elle interroge les Canadiens sur leurs désirs, leurs habitudes, leurs limites. Les 10 épisodes sont drôles, parfois touchants, souvent piquants et ne laisseront personne indifférent », dit Benoit Beaudoin, chef de l'interactivité de TV5.

Youville communauté créative a mis en ligne une application Facebook pour Acti-Menu. Elle vise à encourager et à soutenir les participants du « Défi J'arrête, J'y gagne! 2012 ». La page Facebook de l'événement rassemble une communauté active de participants et d'anciens fumeurs l'ayant réussi.

Hatem+D a développé et produit une borne tactile pour la nouvelle exposition permanente du musée de Charlevoix, Charlevoix Raconté. La borne permet une prise de contact interactive avec trois milieux naturels distincts de la région : le fleuve, la terre et la forêt.

Ztélé a annoncé la participation sur son site web de neuf blogueurs qui traiteront des nouveautés. De plus, ils produiront du contenu quotidien au sujet des nouveaux jeux, des sorties de films de genre, des meilleurs produits de consommation technologiques et des phénomènes insolites qui ont cours sur le web.

comments powered by Disqus