La référence des professionnels
des communications et du design

La génération Y selon Virgin Mobile

Andrew Bridge, directeur général de Virgin Mobile Canada

Andrew Bridge, directeur général de Virgin Mobile Canada, participait hier à la Journée Infopresse sur les générations Y et Z.

« Extrêmement cool. C'est ce qu'une marque veut être aux yeux de la génération Y », dit Andrew Bridge. La popularité de la marque auprès de la génération Y résulte, selon lui, d'une stratégie de communication pointue et d'une structure organisationnelle ouverte et organique.

« Définie par une profonde analyse des besoins et caractéristiques des milléniaux, l'approche de Virgin Mobile repose sur plusieurs principes qui ont su rendre la marque populaire auprès des jeunes. » À ce chapitre, il cite entre autres l'importance de l'ouverture et de la transparence, la reconnaissance envers les clients - nommés « membres » -, l'importance de faire preuve de personnalité dans les communications ainsi que la volonté de la marque de donner une tribune à ses membres afin de bâtir une communauté solide.

Mais l'une des grandes forces de la marque réside, d'après Andrew Bridge, dans sa structure organisationnelle à l'image de la génération Y : vivante et ouverte. Elle permet un engagement élevé des employés, un apprentissage continu ainsi qu'une rapidité dans les réactions face à la concurrence. L'organisation met également de l'avant certaines mesures pour renforcer la culture d'entreprise. Parmi elles, Andrew Bridge donne l'exemple du service à la clientèle, auquel participent tous les employés, admettant prendre lui-même quelques appels par semaine au centre de service.

comments powered by Disqus