La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Parmi les récentes initiatives web, notons celles de Greencopper, Lichen et Publicis.

* Greencopper a lancé des applications mobiles pour plusieurs événements culturels qui ont lieu en ce moment à Montréal. Les applications iPhone et Android de la Nuit blanche présentée par Montréal en lumière donnaient la possibilité d'explorer l'événement en réalité augmentée en employant le mode visé de l'appareil photo des téléphones. L'application conçue pour les Rendez-Vous du cinéma québécois proposait, elle, un test permettant aux utilisateurs de découvrir leur profil cinéphile. En fonction de leurs réponses, l'application leur recommandait une sélection de films provenant de la programmation, ainsi qu'un vin pour l'accompagner. Enfin, Art Souterrain a opté pour une application iPhone intégrant ses audio-guides. 

* Lichen a conçu, à l'occasion de la St-Valentin, un livre scolaire interactif pour iPad pour la bibliothèque de Grand Duc en ligne. Première initiative de ce genre au Québec, le volume Le Valentin de Fannie regroupe une histoire, des jeux et de nombreuses découvertes.

* Publicis Montréal a conçu l'application Combien dépenses-tu? pour la Maison du père. Disponible à partir de la page Facebook de l'organisme, elle permet d'évaluer sa consommation en ligne et d'observer concrètement comment on peut l'aider facilement.

* Conservus a lancé Montrealinfo, une application mobile gratuite qui répertorie des événements tenus dans plus de 220 sites dans la grande région métropolitaine.

comments powered by Disqus