La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes : deux autres Québécoises au sein des jurys

Barbara Jacques, directrice de création design de Cossette
Karine Courtemanche, présidente de Touché! PHD

Karine Courtemanche, présidente de Touché! PHD, a été nommée au sein du jury des Young Lions Média, alors que Barbara Jacques, directrice de création design de Cossette, fera partie du jury design des Lions de Cannes.

« Ça été une surprise totale, d'autant plus que le processus de sélection est long et très rigoureux. Mais je suis extrêmement contente et il s'agit d'une occasion fantastique. Je m'en vais rencontrer là-bas une confrérie de designers internationaux de grand talent et nous allons découvrir du travail de très haut niveau, explique Barbara Jacques, sélectionnée précédemment au sein du jury « Print » des Young Lions. C'est un peu comme les Olympiques au sens où, au-delà de nous-mêmes, nous représentons notre agence, mais aussi notre pays et les gens d'ici. C'est ce qui me rend d'ailleurs d'autant plus fébrile. La culture du design au Québec est remarquable et c'est peut-être un peu dommage que peu de gens d'ici y participent, car je crois que nous nous en tirerions très bien. »

« Les Young Lions représentent un beau projet pour la relève et je suis très heureuse d'y participer. Cette année, le jury est composé d'une équipe senior et ce sera l'occasion de participer à des débats de hauts niveau, indique pour sa part Karine Courtemanche. Au sein de Touché! PHD, il s'agit d'une activité importante à la fois structurée et structurante. Nous avons un programme de formation en vue de celui-ci et nous encourageons fortement les jeunes à y participer afin qu'ils apprennent rapidement à intégrer la stratégie à la fonction. C'est donc d'autant plus stimulant d'y prendre part. »

Outre Barbara Jacques et Karine Courtemanche, Marie-Élaine Benoit, Marc Fortin, Paule Bélanger, Pascal De Decker et Dominique Trudeau feront partie du jury des Young Lions.

comments powered by Disqus