La référence des professionnels
des communications et du design

Biz Stone : « Twitter est une réussite des relations humaines, pas de la technologie »

Biz Stone

Souvenirs d'enfance, débuts professionnels en tant que graphiste et intérêt pour la philanthropie, Biz Stone a donné hier une conférence inspirante retraçant son parcours.

Sur le ton léger de la confidence, et avec un discours qu'on devinait bien rodé, il s'est adressé durant plus d'une heure à un auditoire de 700 personnes rassemblées au Palais des congrès à l'initiative de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Relatant au passage l'histoire de Twitter, il en a surtout profité pour partager quelques leçons de vie et prodiguer des conseils aux entrepreneurs.

Marqué par son passage dans les rangs de Google, il dit avoir été longtemps persuadé que la technologie était la réponse à tout. Il a cependant précisé qu'à ses yeux, Twitter était avant tout un triomphe de l'humanité, non de la technologie.

« Il faut savoir faire preuve d'empathie et prendre le temps de s'engager pour aider les gens, puis agir de manière responsable au sein de nos communautés. D'ici quelques années, la philanthropie pourrait même devenir le marketing de demain », a-t-il notamment souligné.   

Se gardant de donner des leçons, il a tout de même offert quelques conseils à l'auditoire. Selon lui, il ne faut en aucun cas négliger la créativité, l'une des seules « énergies renouvelables ». Évoquant sa propre expérience, il a également martelé que les occasions se créent et que la peur d'un échec n'était pas une raison valable pour ne pas se lancer.

« Il y a principalement trois ingrédients au succès : avoir un impact positif, prospérer et aimer ce qu'on fait. On ne sait pas toujours ce qui se produira et si l'on réussira. Cela dit, il y a plus de gens intelligents à l'extérieur qu'à l'intérieur d'une entreprise. Il faut savoir faire confiance tout en cherchant toujours à servir nos utilisateurs et en préconisant des situations gagnantes pour tout le monde. »

comments powered by Disqus