La référence des professionnels
des communications et du design

Stingray360 : la marketing par les sens

Cliquez ici pour accéder au site de Stingray360

Cette semaine, dans notre rubrique Entreprises créatives, focus sur Stingray360 et son offre de marketing sensoriel.  

Pour rendre une marque « unique et inoubliable », l'entreprise parie qu'en s'adressant aux sens des clients et en alliant des éléments audio, visuels et olfactifs, elle créera une identité sur mesure.

« Le marketing sensoriel vient compléter l'utilisation du marketing traditionnel et permet de se différencier sur des marchés qui deviennent de plus en plus concurrentiels, explique Patrick Burle, vice-président, produits et services. Comme toute organisation qui oeuvre dans le marketing, il s'agit de bien comprendre la marque avec laquelle nous travaillons pour lui proposer des programmes sensoriels sur mesure, l'idée étant d'avoir une signature qui correspond vraiment au positionnement de la marque. »

Offrant déjà des solutions audio et d'affichage dynamique, la firme présente, depuis quelques jours, un nouveau service de signature olfactive. On y invite les représentants des marques à participer à des ateliers de trois séances où, avec l'aide d'un « nez », l'on développe un logo olfactif selon leur positionnement. « Le client vivra donc une expérience sensorielle unique et immersive qui va l'engager dans toutes les étapes de création de son parfum d'ambiance. »

Une fois accomplie, finies les bougies parfumées, huile essentielles ou aérosol, l'odeur sera transformée, puis diffusée chez les marques grâce à des diffuseurs utilisant une technologie brevetée : la nébulisation.

« L'odeur est le premier sens qui nous renvoie à un moment précis de notre vie et permet donc de raviver la mémoire de façon unique. En créant une signature olfactive, on permet, d'une part, d'associer une odeur à une marque. Ensuite, il s'agit de faire vivre une expérience unique aux clients. En agrémentant l'expérience en magasin, les visiteurs sont susceptibles d'y passer plus de temps et d'acheter des produits qu'ils ne cherchaient peut-être pas au départ. Bref, une bonne odeur permet d'asseoir la marque, renforce son image de propreté et, par conséquent, sa solidité sur le marché. »

comments powered by Disqus